Essayez la nouvelle Nintendo Switch, mon expérience

LEA LEFEVRE
9 Août 2017
15h00

Je ne suis ni un fan de Nintendo, ni de Zelda mais j’ai tout de même acheté la Nintendo Switch afin de vous donner mon avis sur cette nouvelle console vidéo.

Cette Nintendo est la dernière création de la firme Japonaise et est en vente depuis maintenant un peu plus d’un mois. Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c’est, je vais vous donner une petite explication : c’est avant tout une console portable qui est aussi capable de se connecter à la télévision grâce à un dock fourni avec la console. Elle se classe donc aussi dans la catégorie des consoles de salon.

Tout de suite, voici ce qui m’a surpris : la taille de l’écran avant même de l’allumer. C’est vraiment tout petit ! Et puis lorsqu’on commence à jouer on s’y habitue. Quand la Nintendo Switch est sur son dock, elle paraît très compacte, propre et ne prend donc pas de place. Le passage du mode console au mode portable se fait vraiment très facilement et c’est un plaisir ! Nintendo a vraiment bien joué son coup.

Lors de son premier allumage, la configuration se fait très rapidement et l’ergonomie est très bonne. Nintendo nous guide pas à pas et nous explique comment marchent les accessoires, etc. Cette console peut aussi bien faire fonctionner des jeux sur cartouche que des jeux téléchargés depuis le store Nintendo.

Les graphismes sont tout à fait corrects, le style correspond plutôt bien aux performances graphiques de la console mais cela reste très sympathique à jouer. J’avais très peur de me retrouver devant un tas de pixels mais pas du tout, ça reste tout à fait plaisant à jouer.

Passage au mode portable. C’est là que j’ai compris la force de la console. On a le même jeu, les mêmes commandes, la même puissance mais dans une console portable. Le son est très bon et l’ergonomie des manettes est ok. Les boutons sont francs et les joysticks sont très agréables à utiliser. Tout ça pour dire, pour ces quelques heures de test, je suis enchanté. Je risque de passer un peu plus de temps en mode portable qu’en mode salon pour le moment. Voici mes premiers retours sur cette Nintendo Switch. Je vous encourage fortement à l’acheter ;)