Les applications gratuites qui vous feront gagner du temps

MAXENCE PERRIN
7 Juillet 2017
16h51

Plus de 90% des gens possèdent aujourd’hui un smartphone. Cependant, peu de ces gens savent comment réellement tirer parti de leur gadget sans dépenser un sou. J’ai pu ainsi découvrir beaucoup d’applications gratuites qui me sont utiles tous les jours : pour écouter de la musique, pour me guider, pour payer, pour trouver des bons plans… Inutile de dépenser des fortunes pour se servir de son smartphone tel un pro !

1. Spotify ou Deezer

Beaucoup de gens pensent qu’il faut forcement s’abonner pour profiter des applications de streaming musical. QUE NENNI ! Deezer et Spotify vous permettent d’écouter de la musique où que vous soyez. Le seul inconvénient est que, quand vous écoutez une playlist ou un album, il se lira toujours en mode aléatoire. Ainsi, vous ne pourrez que très rarement écouter la chanson que vous voulez précisément écouter. Dans un autre temps, il est très plaisant de pouvoir découvrir de nouvelles chansons sur le chemin du travail, et tout cela gratuitement !

2. Lydia

Laissez-moi vous présenter Lydia. C’est une application qui facilite les paiements. Prenons un exemple. Vous êtes avec des amis au restaurant et vous ne voulez pas faire 20 paiements par carte différent car cela prendrait beaucoup trop de temps. Avec Lydia, vous avez juste a entrer le numéro de téléphone de votre ami et lui verser l’argent que vous lui devez en 5 secondes. Ce procédé est ultra sécurisé et vous permet de rembourser vos amis très rapidement pour éviter les oublis.

3. Whatsapp

Vous voulez communiquer avec un proche à l’étranger sans dépenser un seul sou ? Whatsapp est fait pour vous. Ce service de messagerie et d’appel vous permet d’utiliser très peu de données internet pour communiquer avec qui que ce soit. Ce qui est vraiment très pratique avec Whatsapp, c’est qu’on peut créer des conversations de groupe avec par exemple ses amis ou sa famille pour envoyer des photos de vacances ou de ses enfants par exemple, et tout cela gratuitement !

4. Les applications built-in

Beaucoup délaissent les applications installées préalablement sur leur téléphone alors que celles-ci sont en général très pratiques. Prenons par exemple Google maps. Leur localisation est de plus en plus précise et les trajets proposés, que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en transports en communs, sont toujours plus optimisés. Maps permet même d’appeler un taxi via Uber désormais ! Vous n’aurez plus aucune excuse pour se perdre !

Ces quelques applications ne sont que des exemples parmi tant d’autres mais prouvent bien qu’on peut parfaitement optimiser son temps et ses loisirs grâce à son smartphone tout en ne dépensant aucun argent