Combien d’applications mobiles utilise-t-on au quotidien ?

CAMILLE BERNARD
4 Août 2017
15h19
  • Un utilisateur de smartphone utilise en moyenne 10 applications mobiles au quotidien, selon AppAnnie
  • Les mobinautes utilisent en moyenne 30 applications mobiles chaque mois.

En moyenne, un utilisateur de smartphone utilise à peu près 30 applications mobiles différentes chaque mois selon la dernière édition du rapport AppAnnie consacrée à cette thématique. Si on s’intéresse au pourcentage que cela représente, il s’agit de 30% à 50% des applications qui sont installées sur son smartphone.

Par contre, au quotidien, seules une dizaine d’applications sortent du lot. Autre constat de ce même rapport, c’est en France que les mobinautes utilisent le moins d’applications au quotidien, derrière la Corée du Sud et le Mexique. Au Brésil et en Inde, en revanche, les utilisateurs de smartphones sont plus actifs sur leurs applications mobiles avec 11 à 12 applications utilisées au quotidien.

Au total, on compte près de 160 milliards d’heures à naviguer sur une application mobile au premier trimestre 2017. Soit 25% de plus qu’à la même période en 2016. Sur l’ensemble de l’année 2016, les utilisateurs de smartphone ont passé près de 1 000 milliards d’heures sur une application.