L’application Snap met la main sur Placed afin de mesurer l’impact de ses campagnes publicitaires sur la fréquentation en magasin

MAXENCE PERRIN
31 Juillet 2017
11h17
  • Montant de l’opération : 125 millions de dollars
  • Pour rappel, Placed est une start-up spécialisée dans l’analyse des effets des campagnes marketing sur la fréquentation en magasin. Elle permet à Snap d’améliorer ses outils publicitaires
  • Revenus publicitaires de Snap en 2016 : 366,7 millions de dollars. Soit six fois plus qu’en 2015

Aujourd’hui, Snap continue de renforcer ses outils publicitaires. La maison-mère Snapchat a conclu le rachat de la start-up américaine Placed. Celle-ci est spécialisée dans l’analyse des effets des campagnes marketing sur la fréquentation des magasins.

Placed a été fondée en 2011 par David Shim et a développé une solution permettant de mesurer le retour sur investissement d’une campagne publicitaire sur mobile. Elle s’appuie sur la géolocalisation des mobiles lorsque l’utilisateur a accepté de partager sa position afin de connaître leurs visites récentes en magasin.

Ensuite, ces informations sont combinées avec d’autres données afin de déterminer le pourcentage de l’échantillon d’utilisateurs qui se sont rendus en magasin après avoir été touchés par une publicité en particulier.

Ainsi, il est simple pour la société de faire des estimations à plus large échelle pour mesurer les effets des campagnes publicitaires sur les visites en magasin.

C’est un bel outil qui va permettre à Snap de s’élever dans le domaine publicitaire et d’améliorer son système Snap To Store sur Snapchat. Celui-ci permet de rendre compte du nombre de personnes qui se sont rendues dans un établissement (restaurant, magasin, centre commercial) après avoir visionné une publicité Snapchat.

En plus de tout cela, ce dispositif permettra à Snap de mieux toucher ses utilisateurs et d’affiner la grille tarifaire de ses publicités pour maximiser ses revenus publicitaires. Au premier trimestre 2017, Snap réalise un chiffre d’affaire de 149,6 millions de dollars.