Top 5 des applications de voyage.

LEA LEFEVRE
11 Juillet 2017
17h09

1. Rebtel L’application pour téléphoner

Skype et Whatsapp ont leurs limites quand vous êtes à l’étranger. En effet, vous avez besoin de connexion wifi pour appeler ou envoyer vos messages. Pour appeler plus facilement dans le monde entier sans internet l’application à télécharger est Rebtel. En détournant les lignes téléphoniques aux alentours, cette application à ce qu’on appeler un excellent réseau partout. Récemment lancé, ils offrent actuellement un “Appel Rebel” qui permet de d’appeler vos amis ou votre famille gratuitement si ils utilisent également l’application.

  • Téléchargement gratuit sur iOS et Android, rebtel.com

2. Waze le GPS pour anticiper le trafic

Utilisée par tous les conducteurs de taxis, qui en savent beaucoup sur les moyens d’éviter le trafic. Waze est une application GPS qui fonctionne grâce à sa communauté active de conducteurs. Cette communauté permet d’avoir les informations sur la route en direct et très rapidement. Elle fonctionne de la même manière que Google Maps (qui a racheté Waze il y a moins d’un an). Mais les utilisateurs peuvent facilement partager les problèmes qui arrivent sur la route tel que les accidents ou la densité du trafic. Si vous roulez dans une ville inconnue et que vous ne savez pas où sont les zones de grand trafic, cette application est faîte pour vous.

  • Téléchargement gratuit sur iOS et Android, waze.com

3. Google Trips pour programmer vos itinéraires

Etes-vous le genre de personnes qui veulent un total contrôle sur tous vos trajets dans les moindres détails. Google Trips est fait pour vous. Cette application regroupe toutes les informations de vos trajets de Gmail et les organisent automatiquement. Cette application récupère également vos trajets de la journée pour vous suggérer des choses à voir sur ce trajet. Mais le meilleur c’est qu’elle fonctionne parfaitement sans internet. Vous n’avez donc pas besoin de trouver du wifi dans un pays étranger pour savoir vous diriger.

  • Téléchargement gratuit sur iOS et Android, get.google.com

4. Tunnel Bear pour sécuriser vôtre navigation

Si vous voulez garder votre navigation internet sécurisée en toute circonstances, surtout si vous vous connectez à un réseau publique aléatoire. Dans ce genre de cas vous allez avoir besoin d’utiliser un VPN(Virtual Private Network). Les VPNs cachent votre adresse IP et votre position et peuvent vous faire apparaître dans un autre pays. Il y a beaucoup d’autres applications qui ont cette fonctionnalité mais TunnelBear est particulièrement facile à utiliser. Et il y a une version gratuite, pour ceux qui ne consomment pas énormément de données, ou ceux qui veulent juste tester avant d’opter pour la version premium.

  • Téléchargement gratuit sur iOS et Android, tunnelbear.com

5. Hopper pour réserver vos vols

Ce que propose Hooper comparé aux nombreuses autres applications de réservation de vol telles que Skyscanner ou Cheapflight qui ne vous permettent que de réserver un vol via votre téléphone, Cette application vous dit exactement quand réserver pour que le prix soit plus avantageux pour vous. Après avoir effectué votre recherche, l’application vous dira si vous devez acheter ou attendre encore un peu pour que le prix diminue. Si il est préférable de patienter, l’application vous enverra une notification pour vous faire savoir quand le prix est le meilleur. Cette application peut faire ça grâce à des milliards de prix de vols enregistrés ce qui leur permettent de prédire les évolutions des prix des vols.

  • Téléchargement gratuit sur iOS et Android, hopper.com