Certains site proposent les hotels à des prix défiant toute concurrence

CAMILLE BERNARD
18 Août 2017
13h45

Il est devenu impensable aujourd’hui de partir en vacances sans passer par des sites internet spécialisés pour réserver son hôtel. Mais tous ces sites ne se valent pas. Comment être sûr que l’on tombe vraiment sur les meilleures offres? Les prix peuvent varier d’un site à l’autre en fonction des différentes commissions prélevées. Ici, vous trouverez nos avis sur différents sites, pour pouvoir partir en étant sûr d’avoir trouvé le meilleur rapport qualité-prix.

Booking.com

L’un des mastodontes du marché, Booking.com dispose de nombreux avantages : avis d’utilisateurs nombreux et de qualité, prix abordables, mais aussi bonne ergonomie de l’interface et critères de recherche nombreux et variés. Les frais, de réservation comme d’annulation, sont réduits au minimum. Rares sont ceux qui ne trouveront pas un bon hôtel sur Booking.com

Agoda

Agoda se pose comme l’un des principaux concurrents à Booking.com, mais doit faire face à certains handicaps : moins bonne ergonomie, avis d’utilisateurs de moins bonne qualité, recherches moins précises. Le site est pourtant loin d’être à jeter, grâce à une offre d’hôtels différente (si vous voulez partir en Asie, vous trouverez très certainement votre bonheur sur Agora) et des prix parfois bien plus attractifs pour des offres similaires.

Hotels.com

Tout est dans le nom du site, vraiment. Hotels.com adopte une approche très similaire à celle de Booking.com, avec comme seule différence notable quelques hôtels présents sur l’un et pas sur l’autre, et, bien évidemment, des avis différents sur les hôtels.

Trivago

Trivago, au contraire des sites précédents, ne permet pas de réserver directement son séjour. Ici, on peut comparer les offres de tous les sites de réservation, afin de trouver le meilleur deal.
Site très populaire grâce à ses spots télés et son statut de meme sur Internet, Trivago pêche cependant par ses recherches pas très intuitives. Assez brouillon, il vous faudra un peu de patience pour trouver le bon plan.

Trip Advisor

Très probablement le site le plus connu de cette liste, notamment grâce à son partenariat avec Android. S’il a tendance à se présenter comme un site de réservation en ligne, Trip Advisor est en réalité un site de comparaison d’avis de voyageurs. Sur ce secteur, c’est une véritable référence. De plus, et contrairement à Trivago, il va chercher les prix directement sur les sites des hôtels.

Fairbooking

Si Fairbooking est moins connu que les autres sites sur cette liste, il propose une offre différente : c’est en réalité une plateforme de redirection vers les sites des hôtels eux-mêmes. L’offre s’en retrouve moins fournie, mais les prix sont plus attractifs et la fidélité au site est récompensée par des surclassements, petits-déjeuners offerts, … Une alternative très intéressante donc.